marți, 16 noiembrie 2010

Paris

La jeune fille s’avança sur le balcon. Elle regardait les autres gens assis tranquillement sur le leur en discutant, en mangeant ou en rigolant. L’atmosphére qui régnait ce jour là était si belle. Si calme et si agréable.
Étendue, toute sa silhouette, d’une allure des plus coquettes, se mouvoit sous les étoiles comme au vent un léger voile. Elle a l'air de Paris...

- Il fait tellement chaud, dit-elle à haute voix, seul.

Elle regarde sur le coupole de la ville, dans l'air doux du matin, lissé par sa rosée fraîche, étonnée par son lourde palpitation. Les courants chauds de lumière montaient de la brume du matin, cannelée dans les cieux bleus. Les nuages avaient un assourdi, doux veloured rose, apaisant à sa somnolence de vérité.
   Elle avait perdu la notion du temps et il lui était impossible de savoir si le soleil se levait ou s'il partait déjà pour laisser sa place à la dame blanche et à sa suite étincellante.
   Les hautes silhouette des immeubles se découpaient à l'horizon, perdues dans la brume dorée qui flottait langoureusement, rappelant une histoire d'amour. Un vieux disque avec Edith Piaf joue à l'arrière-plan, en voulant silencieusement à son âme. Elle sanglote et boit à petits coups du café, écoutant l'ondulation de musique et le remuant de l'atmosphère. Les avenues et boulevards étaient encombrés d'une véritable armée de voitures klaxonnant, zigzagant entre les maisons, boutiques et squares. Le bruit aurait pu paraître infernal, l'odeur d'essence était peut-être pire, mais elle en était presque ravie.

Nu m-am putut decide.
Copyright @ Lex
http://ieromahero.deviantart.com/

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu

Scuzati deranjul! Toate criticile, intrebarile, parerile, noutatile, dorintele, cerintele, urarile, cantecele, amintirile sau ce va trece dumneavoastra prin cap dupa o partida de blog, puteti scrie aici. Incerc sa raspund cat de rapid pot...