duminică, 26 septembrie 2010

Masque de désir

Derière le masque, il y a une femme. Derrière la femme, il y a une trace...
La trace d'un amour fantome... Qui restera à jamais quoi que ce ne fut que le premier tôme de cet amour qui ne sera jamais.
Derrière le masque ce cache son âme... Personne ne l'a vu et ne la verra jamais. Si elle, un jour parlait, la vie éteindrait sa flamme....
- Que ce-que tu fais ?
Ta vue plein de désir, demandant de plaisirs carnèles.   
- Je suis pas une prostituée.

J'y suis sans y être.
Chaque jour, je peins mon visage en couleurs de passion. Je me cache sous ma blanche masque, devenant l'objet de désir. Dans mon rets, je le prends. J'applique l'art de la séduction pour la plus insignifiante chose. La vie perd peu à peu sa signification, pendant que je perds mon raison et lucidité dans la nudité de mon existence. Près de ton lit, malédiction personnifiée, secret de mes nuits, ta nudité éclaircit les ténèbres de ma source asséchée... Matin avec chaude vapeurs de thé aromatisé...  Près de ton lit, beauté repoussante, ta muse de toujours, la magie gît en éclat sous tes paupières...
J'aimerais mettre un masque à gaz sur mon coeur, pour effacer les vapeurs toxiques de ton amour, impudique, chastement chieux... tu vois, hein j'ai peur, tu me fais tellement mal, amour bipolaire, borderline, comme tu veux, tout ce que tu veux..
Des éclairs illuminent mon âme, un désir de t'immoler pour moi, en toi;
Une prière parfumée d'encens afin de me brûler la conscience à vif...  Un cri de désespoir. Casse les vitres de ma cage !
Mais non... Je suis la flamme ardente mourant dans tes mains. Dans ton yeux noisette, le désert de mon âme se reflet. Ton arome qui fut emporté par le vent, loin d'il même...
Alors a quoi bon? Ou est l'amour ?

Derrière le masque, c'est elle. Derrière le masque ou elle se cache, elle pleur...
Derrière le masque, c'est moi...Mais personne ne le sait...Et je meurs...
Si je sens battre ton cœur aussi fort que s’il vivait dans ma propre poitrine; si je sens ton désir aussi grand que le mien… Si ton cœur et ton corps s’enflamment plus vite que ceux des vieilles amantes trop expérimentées; si ta candeur et ton innocence deviennent audace…Si tu jettes sur moi la meute de ta chair et que ton parfum m’arrache les entrailles; si finalement, tu t'abandonnes dans tes literies. J’accueillerai, émerveillé, tes caresses et tes baisers. Je guiderai ta main, peut-être hésitante, et ton corps s’il tremble.
Je suis pas une prostituée... Je suis le masque de porcelaine, l'image de perfection. Je suis le mensonge. Je suis un idéale déguisé sous un visage angélique, innocent, suave, douce.

Le masque, c'est la vie,
Le masque, c'est le sourire,
Les yeux... Les lèvres et tout le reste...
C'est ce que vous voyez de moi, le reste disparaitra avec le masque.
Tue-moi !     
Le nuit fervent, je ne peux pas oublier ton embrase. Les pourpre tintes de velours et l'odeur d'amour. J'ai rêvé. Cela paraît banal, cela paraît typique, cela paraît copieur, cela paraît normal. Mais j'ai rêvé... Un bruit sourd qui vient d'ailleurs et les soudaines impressions d'être légère comme une plume. La couette est tombée du haut de la mezzanine, je suis réveillée.
La solitude déchirant les confins de mon existence.
Perdu sous un voile lunaire, jamais plus je ne m'y abandonnerai... Les ambiances sombres d'une nuit claire, comme j'aimerai ne plus pouvoir exister; tel ces étoiles masquées de lumières...
J’ai compris une chose avec le temps. C’est que les gens préfèrent la facilité, Être soi-même est trop compliqué, tandis que jouer un rôle est si aisé.
Puisque ma conscience m’a appris, qu’à force de me renier. Je pouvais perdre pas qu’un combat, mais la guerre… contre mon propre reflet.

2 comentarii:

Scuzati deranjul! Toate criticile, intrebarile, parerile, noutatile, dorintele, cerintele, urarile, cantecele, amintirile sau ce va trece dumneavoastra prin cap dupa o partida de blog, puteti scrie aici. Incerc sa raspund cat de rapid pot...